Un salon économique et solidaire
Avec 300 exposants, 900 stands répartis sur 17 000 m2 d’exposition, le public retrouvera les acteurs des secteurs habituels tels que la construction, l’immobilier, l’aménagement intérieur/extérieur, l’énergie renouvelable… Le 29 avril, cette 33ème édition sera lancée lors d’une soirée de gala dont la marraine Dana Virin sera la marraine. Pendant toute la durée du salon, France Alzheimer Réunion assurera sa présence sur un stand pour récolter dons et promesses de don. L’association pour le Développement des Ressourceries, l’Insertion et l’Environnement qui permet de donner une seconde vie aux objets, meubles et matériaux destinés à être jetés apprendra aux visiteurs à recycler autrement.
Un salon dynamique et festif
« Le salon préféré des Réunionnais revient plus dynamique et plus festif pour marquer un retour à la vie normale » souligne Michaël Martin. Les visiteurs du salon pourront se divertir grâce nombreux artistes locaux programmés sur les podiums musicaux. Des graffeurs et des peintres réaliseront des performances et exposeront leurs oeuvres. Des ateliers pratiques sont organisés pour les adultes (permaculture, compostage, jardinage, couture, bricolage, informatique…). Les enfants seront accueillis pour des animations diverses (contes, fresque vivante, biodiversité) et des ateliers de loisirs créatifs (peinture, bricolage, collage…). Les plus chanceux pourront remporter des billets d’avions pour la métropole et New-York avec Air France.
Un salon responsable
La Maire de Saint-Denis Ericka Bareigts, salue le dispositif mis en place grâce au partenariat entre Nordev, Citalis et Sodiparc. Pour éviter d’asphyxier la zone géographique du Parc des Expositions pendant la durée de cet événement, pour un tarif unique de 2€ (forfait stationnement+navette), les usagers de la route venant de l’Ouest pourront garer leur voiture au parking République situé en centre-ville puis emprunter les transports publics. Les habitants de la zone Est disposeront du parking Duparc pôle d’échange multimodal. « Cette année, un parking vélo, six lignes de bus et autant de navettes allègeront la circulation autour du Parc des Expositions », renchérit Jacques Lowinsky.