Lokale

7 répulsifs naturels contre les insectes - Quels aliments font fuir quels insectes ?


Rédigé le Mercredi 26 Mai 2021 à 11:24 | Lu 320 fois modifié le Jeudi 6 Juillet 2023

Jeudi 6 Juillet 2023

Moustiques, babouks, cafards... quand ces insectes ont décidé de s’installer chez vous, il est toujours difficile de s’en débarrasser... Et pourtant, certains aliments ont la propriété de les faire fuir! Faciles, écologiques et peu coûteuses... Des astuces dont vous ne pourrez plus vous passer !



Le citron

Le citron éloigne les fourmis. Placez un morceau de citron au bord de vos fenêtres ou dans le jardin à proximité d’un nid de fourmis et vous constaterez qu’elles feront demi-tour. Les mous- tiques n’aiment pas non plus leur odeur forte.

La citronnelle

Elle est bien connue pour éloigner les moustiques ! Vous pouvez placer quelques tissus imbibés d’huile essentielle de citronnelle chez vous ou tout simplement en planter dans votre jardin pour les éloigner.

L'oignon

Tout comme l’ail, l’oignon contient du souffre qui déplaît beaucoup aux insectes. Il repousse notamment les mouches.

Le clou de girofle

Les clous de girofle dans une orange sont efficaces contre les guêpes et les moustiques. En plus c’est décoratif.

La vinaigre blanc ou de cidre

C’est un répulsif pour les moustiques, les mouches, les moucherons et les guêpes. Pour cela, versez-en dans un verre à placer près de la fenêtre.

L'eucalyptus

L’eucalyptus repousse les moustiques et les mouches grâce à son odeur forte. Faites une décoction de feuilles d’eucalyptus (faire bouillir 250 grammes de feuilles d’eucalyptus dans un litre d’eau pendant 45 minutes que vous placerez là où les moustiques sévissent). C’est également efficace contre les cafards.

La lavande

Non seulement c’est beau mais en plus cela éloigne les moustiques et les fourmis. Si vous n’en avez pas en plant, faites brûler quelques gouttes d’huile essentielle de lavande afin de répandre cette odeur dans votre maison.

Les plans de tomate

C’est moins connu mais les plants de tomate font également fuir les moustiques grâce à leur odeur. Placez quelques feuilles près du lit et vous dormirez tranquille. En plus, les araignées aussi n’aiment pas ça.

Le basilic

Le basilic aussi, permet d’éloigner ces nuisibles. Mettre un petit pot de basilic frais dans toutes les pièces de la mai- son, et vous n’aurez ni moustiques, ni insectes.

​4 potions magiques

4 recettes de potions magiques à pulvériser dans la maison et notamment sur les rebords de fenêtre, les seuils de porte, sous les meubles...
1. Anti-babouk Ingrédients : 2 gouttes d’huile essentielle de citron • 2 gouttes de liquide vaisselle au citron • 1 tasse (25 cl) d’eau
2. Anti-fourmis Ingrédients : 1 cuillère à soupe d’extrait de menthe • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
3. Anti-cafard Ingrédients : 1/4 cuillère à café d’huile essentielle de menthe • 1 tasse (25 cl) d’eau
4. Anti-mouche Ingrédients : 1/4 cuillère à café d’huile essentielle de citronnelle • 1 tasse (25 cl) d’eau


Dans la même rubrique :