ANZHELICA TERLIUGA: UNE CHAMPIONNE DU MONDE DE KARATÉ À SAINT-PIERRE.


Rédigé le Vendredi 7 Octobre 2022 à 13:04 | Lu 211 fois modifié le Mercredi 5 Juillet 2023

Encore auréolée de son titre de championne du monde de karaté combat acquis le 8 juillet dernier en Angleterre, l’Ukrainienne Anzhelica Terliuga a participé à un stage sportif à Saint-Pierre avec une quarantaine de stagiaires.



Anzhelica Terliuga fait partie de l’élite mondiale de karaté.

Autres articles
Le Centre de Karaté France dirigé par Fabrice Laroque en sa qualité de président et de son frère Vincent, entraîneur, avec le soutien de la ville d’accueil et le RotaryClub de Saint-Pierre/l’EntreDeux sont à l'origine de cet événement. Au delà du sport, il y avait aussi la solidarité... Originaire d’Odessa et âgée de 30 ans, Anzhelica Terliuga fait partie de l’élite mondiale de karaté. Plus que jamais Anzhelica Terliuga est aujourd’hui une combattante acharnée, tant sur les tatamis internationaux que dans sa vie de tous les jours, en tant qu’ambassadrice de son pays sous les bombes depuis plus de 6 mois maintenant. « Mais nous finirons par chasser les envahisseurs et nous gagnerons la guerre », est le message qu’elle a fait passer, notamment lorsqu’elle a défilé à Saint-Pierre pour le défilé du 14 juillet, en portant fièrement le drapeau de l’Ukraine.
« Ce stage, nous l’avions ouvert à l’ensemble des karatékas de l’île qui sont restés admiratifs et très à l’écoute des conseils prodigués par la championne qui est très expérimentée, car elle dispute de nombreux tournois dans plusieurs pays », déclare Vincent Laroque qui est à l’origine de cet échange. « Nous travaillons sur le projet de la faire revenir dans deux ans, avec plusieurs champions internationaux. Nous espérons pouvoir compter à nouveau sur nos partenaires», a souligné Fabrice Laroque aux côtés de Jean-Michel Jobart et Eddy Técher, représentant respectivement le mairie de SaintPierre et Club de Rotary de Saint-Pierre/ l’Entre-Deux.

Roland CHANE