Lokale

Attention au Love bombing la nouvelle tendance amoureuse


Rédigé le Mardi 8 Février 2022 à 13:52 | Lu 177 fois modifié le Jeudi 6 Juillet 2023

Jeudi 6 Juillet 2023

Vous avez le sentiment de vivre enfin un coup de foudre? Depuis cette rencontre, votre vie est un véritable conte de fée? Attention à cet excédent d›attention car vous êtes peut être victime de love bombing !



« bombardement d’amour »

Encore plus :
Le love bombing est comme son nom l’indique un « bombardement d’amour ». Cette tactique de manipulation moderne, utilisée par les deux sexes, consiste à montrer des signes de sentiments très forts dès le début de la relation afin de créer une certaine dépendance chez l’autre. Vous passez des moments magiques jusqu’au jour où plus rien. Du jour au lendemain, plus d’appels ni de messages. Bref, lorsque vous tombez éperdument amoureuse, votre « prince charmant » change totalement d’attitude, et finit par vous « ghoster », soit disparaître du jour au lendemain, sans explication.

Attention donc aux déclarations folles et aux cadeaux astronomiques dès les premières semaines. Car le véritable but n’est peut-être pas de vous rendre heureuse mais de ressentir votre dépendance. Ce phénomène se serait accrue avec les moyens de communication et les sites de rencontres qui favoriseraient ces comportements car on se montre plus facilement très vite amoureux par écrans interposés.

​DES PERVERS NARCISSIQUES À FUIR !

Les pratiquants du love bombing sont évidemment très manipulateurs, et souvent même des « pervers narcissique » bref des personnes séduisantes et sympathiques au premier abord qui se servent en réalité des gens pour se sentir valorisées. Il est donc conseillé d’aller doucement au début pour se préparer à toute éventuelle tentative de manipulation amoureuse et éviter d’avoir le coeur brisé. Et si vous vous reconnaissez en victime de love bombing, éloignez- vous de cette personne. Et ne vous méprenez pas: s’il revient quand vous commencez à vous détacher, c’est une nouvelle fois de la manipulation, et non de l’amour.


Dans la même rubrique :