Plus faciles à faire pousser
En tant que débutant, sachez qu’il y a des légumes plus faciles à cultiver que d’autres. En effet, les tomates, les courgettes et la laitue sont bien plus faciles à faire pousser. Donc lancez-vous ! Il a plu ? Tant mieux, c’est le moment d’arracher les mauvaises herbes de votre jardin. Elles sont plus faciles à extraire lorsque le sol est mouillé.
En mode récup'
Pensez à la récup’ pour vos semis ! En effet, ne jetez plus vos rouleaux de papier toilette qui peuvent vous être très utiles pour planter vos semis. Il y a aussi l’option des coquilles d’œufs !
Recyclage prioritaire
Question recyclage, vous pouvez également transformer vos vieilles caisses de vin en jardinières stylées si vous avez décidé de jardiner écolo. Servez-vous d’une pince de cuisine pour tailler une plante avec épines. La pince vous permettra de saisir la branche sans vous blesser. Une pince à linge peut également faire l’affaire. Les couches bébé peuvent également être utiles à vos plantes. En effet, si vous en placez une sous la terre, au fond de votre pot de fleurs, côté absorbant vers le haut, elle retiendra l’eau. Cela vous permettra d’arroser votre plante moins régulièrement.
Plantez des fourchettes en plastiques dents vers le haut, entre vos plantes. Ainsi, cela éloignera les nuisibles et notamment les rongeurs !
Plantez des fourchettes en plastiques dents vers le haut, entre vos plantes. Ainsi, cela éloignera les nuisibles et notamment les rongeurs !
3 ENGRAIS NATURELS À FAIRE SOI-MÊME :
Le marc de café qui apporte de l’azote au sol (versez-le au pied de la plante et arrosez !), Les coquilles d’œuf riches en calcium (broyez-les et mélangez-les à la terre au pied des plantes), Les peaux de banane très riches en potassium, en phosphore et en calcium (laissez infuser pendant 3 jours et pulvérisez directement la terre).