Lokale

Les bienfaits du cerf-volant !


Rédigé le Vendredi 19 Aout 2022 à 15:11 | Lu 344 fois modifié le Lundi 3 Juillet 2023

Lundi 3 Juillet 2023

Le 16 août dernier c’était la journée mondiale du cerf-volant... Profitons-en pour en apprendre un peu plus sur les bienfaits de cette activité de loisir qui peut rapidement devenir un sport…



Bienfaits pour le moral et la santé, pour petits et grands!

Encore plus :
La première chose c’est que manœuvrer un cerf-volant permet de faire de l’exercice sans en avoir conscience. Cette activité ludique demande de l’endurance et de la force dans votre bras. En effet, le fait de tirer et de relâcher la ligne du cerf-volant vous permet de muscler vos bras mais également d’entretenir vos abdos puisque le mouvement se répète tout le long surtout s’il y a beaucoup de vent. Les jambes aussi travaillent car il faut souvent courir face au vent pour maintenir le cerf-volant en l’air. En l’absence de vent, vous devrez courir en arrière pour le décollage notamment. Un mouvement qui tonifie les muscles de la chaîne postérieure. Enfin, le pilotage d’un cerf-volant améliore la coordination de tous vos membres: vos bras, vos mains et l’ensemble de votre corps.
Piloter un cerf-volant demande une certaine concentration. Ainsi, vous ne pensez pas à vos petits soucis de la journée. Vous vous évadez et vous profitez de l’amusement que cette activité vous procure. D’autant plus que le lieu idéal pour piloter un cerf-volant est sur la plage. Et qui dit plage, dit plaisir. Aussi, lorsque vous arrivez à gérer votre cerf-volant et à réaliser de belles figures, vous ressentez une grande satisfaction, ce qui est particulièrement bon pour le moral.

Pour les enfants, à partir de 4 ans.

Les plus petits pourront certainement manœuvrer un cerf-volant à une ligne avec l’aide de leurs parents. Puis vers 7 ans, un cerf-volant à deux poignées leur permettra de réaliser des figures dont ils seront fiers. Cette activité pousse vos enfants à améliorer leur coordination et leur capacité de concentration. Ils développeront également des compétences stratégiques. Il s’agit notamment d’empêcher le cerf-volant de piquer vers le bas en suivant la direction du vent. Pour toutes ces raisons, on peut dire que le cerf-volant est bien plus qu’un loisir, aussi bien pour les enfants que pour les adultes !


Dans la même rubrique :