Lokale

Les tendances mariage à adopter en 2022.


Rédigé le Lundi 19 Septembre 2022 à 16:53 | Lu 219 fois modifié le Jeudi 6 Juillet 2023

Jeudi 6 Juillet 2023

Après ces années de covid, c’est le retour des mariages en grande pompe cette année. Et les nouvelles tendances sont nombreuses… A vous de voir si elles vous conviennent ou pas!



Focus sur la couleur et l'ambiance.

Encore plus :

La robe de mariée aux manches bouffantes

La nouvelle coupe originale à la mode pour une robe de mariée ? Les manches bouffantes et transparentes !

Le costume prend de la couleur

Le marié ose désormais la couleur. Fini le costume de mariage conventionnel sombre, il est aujourd’hui beige, bleu azur ou d’un autre ton pastel.

Un joli éclairage

L’éclairage est la préoccupation de l’année dans la décoration d’une salle de mariage. Grâce à lui, on essaye de créer l’ambiance la plus romantique possible. 

La déco suspendue

Côté décoration, on mise sur la légèreté ! Tout peut se suspendre… et notamment le gâteau, le bar… Non seulement on gagne de l’espace mais en plus le résultat est assez original !

La couleur : « neo-mint » avec une touche dorée

Le neo-mint est un vert menthe pastel à inclure à tout prix dans votre décoration de mariage. Pour plus de glam, il suffit d’y ajouter une touche dorée mate ou brillante selon les goûts. 

Le style oui mais écoresponsable.

Le style « Regencycore »

Le style « Regencycore » est inspiré de la célèbre série télé Bridgerton ! Fleurs, tons pastels et autres décors romantiques du XIXème siècle sont au rendezvous ! 

Un « drip cake » comme dessert

C’est le gâteau de mariage le plus populaire actuellement ! Le drip cake est le style de gâteau, duquel on fait descendre un coulis sur les côtés ! On y ajoute quelques feuilles d’or et des fruits bien colorés et le tour est joué !

Les mariages écoresponsables

Les nouvelles générations se montrent très engagées en matière d’environnement et les futurs mariés intègrent forcément une touche écologique à leur fête. Tout est pensé pour réduire l’impact environnemental et c’est plutôt une bonne nouvelle !
 


Dans la même rubrique :