• Sortez toutes vos affaires des placards et tiroirs et mettez les sur votre lit pour les trier ! Un rangement n’est efficace que si l’on fait le vide au préalable.
• Si vous ne voulez pas faire trop de désordre en même temps, faites un tiroir après l’autre.
• Avant de commencer, préparez des cartons ou grandes boîtes avec écrit dessus ce que vous voulez faire de vos affaires : « À garder » pour les affaires que vous utilisez régulièrement, « À stocker » pour les affaires que vous n’utilisez jamais mais que vous n’arrivez pas à jeter, « À vendre », « À jeter »… Sachez que moins vous aurez d’affaires et plus ce sera facile de ranger les prochaines fois !
• Mettez surtout l’accent sur le bureau car le désordre nuit à la concentration ! Triez les fournitures restantes et complétez ce qu’il manque !
• Trouvez une place pour chaque chose pour éviter qu’il soit en désordre à l’avenir.
• Mettez vos stylos et crayons dans un pot. Replacez-les après chaque usage ! Ainsi vous gagnerez du temps. Vérifiez qu’ils
fonctionnent tous et jetez ceux qui n’écrivent plus.
• Et placez à portée de main les objets que vous utiliserez souvent comme les ciseaux, des trombones, des feuilles…
• Vous aurez besoin d’un espace pour travailler donc outre les fournitures utiles, ne laissez rien sur le bureau.
• Rangez également vos vêtements afin de trouver rapidement vos aff aires quotidiennement pour gagner du temps encore une fois !
• Suspendez autant de vêtements que possible. Ils seront moins froissés et plus visibles surtout si vous les placez par type de vêtement.
• Rangez le reste de votre chambre : table de nuit, étagères… afin que votre chambre paraisse moins encombrée.
• Faites votre lit. Débarrassez-vous des peluches et coussins qui encombrent votre espace pour dormir mais aussi et surtout votre espace visuel.
• Pour que votre chambre paraisse bien rangée, évitez de surcharger les murs avec trop de choses collées comme des papiers, photos ou posters. Vous verrez qu’elle paraîtra vite moins encombrée.
• Dernière étape quand on range : le nettoyage ! Il faut que ça brille et que ça sente bon !
• Si vous ne voulez pas faire trop de désordre en même temps, faites un tiroir après l’autre.
• Avant de commencer, préparez des cartons ou grandes boîtes avec écrit dessus ce que vous voulez faire de vos affaires : « À garder » pour les affaires que vous utilisez régulièrement, « À stocker » pour les affaires que vous n’utilisez jamais mais que vous n’arrivez pas à jeter, « À vendre », « À jeter »… Sachez que moins vous aurez d’affaires et plus ce sera facile de ranger les prochaines fois !
• Mettez surtout l’accent sur le bureau car le désordre nuit à la concentration ! Triez les fournitures restantes et complétez ce qu’il manque !
• Trouvez une place pour chaque chose pour éviter qu’il soit en désordre à l’avenir.
• Mettez vos stylos et crayons dans un pot. Replacez-les après chaque usage ! Ainsi vous gagnerez du temps. Vérifiez qu’ils
fonctionnent tous et jetez ceux qui n’écrivent plus.
• Et placez à portée de main les objets que vous utiliserez souvent comme les ciseaux, des trombones, des feuilles…
• Vous aurez besoin d’un espace pour travailler donc outre les fournitures utiles, ne laissez rien sur le bureau.
• Rangez également vos vêtements afin de trouver rapidement vos aff aires quotidiennement pour gagner du temps encore une fois !
• Suspendez autant de vêtements que possible. Ils seront moins froissés et plus visibles surtout si vous les placez par type de vêtement.
• Rangez le reste de votre chambre : table de nuit, étagères… afin que votre chambre paraisse moins encombrée.
• Faites votre lit. Débarrassez-vous des peluches et coussins qui encombrent votre espace pour dormir mais aussi et surtout votre espace visuel.
• Pour que votre chambre paraisse bien rangée, évitez de surcharger les murs avec trop de choses collées comme des papiers, photos ou posters. Vous verrez qu’elle paraîtra vite moins encombrée.
• Dernière étape quand on range : le nettoyage ! Il faut que ça brille et que ça sente bon !