Un home-office
Alors que la pratique du télétravail s'est démocratisée lors des confinements successifs des années passées, nombre d'entre nous continuent d'exercer tout ou partie de leur activité professionnelle depuis leur domicile. Afin de gagner en confort, créez-vous un coin bureau pérenne sous votre escalier !
Une pièce d'eau
À condition de disposer d'une hauteur sous plafond suffisante, vous pouvez envisager de transformer ce vide en une petite salle d'eau ou en sanitaires. Cette opération nécessite l'intervention d'un plombier afin de vous assurer que les raccords de tuyauterie soient effectués dans les règles de l'art et éviter ainsi tout dégât des eaux futur. Très astucieux, cet aménagement vous permet de disposer de toilettes et d'un petit lavabo au rez-de-chaussée pour vos visiteurs.
Une alcôve cosy
Pour profiter de moments de calme et d'intimité, rien de plus agréable que de se lover dans un petit nid douillet ! Installez-y simplement une banquette, si vous aimez bouquiner, quelques petites étagères ou une demi-bibliothèque suffiront pour entreposer vos ouvrages favoris et faire de cet endroit votre coin lecture attitré.
Un espace de rangement
Servant la plupart du temps de débarras, les placards sous escalier méritent d'être revisités. Plutôt que de disposer valises, aspirateurs et chaussures en vrac, misez sur des tiroirs et étagères sur mesure, qui vous permettront de tirer parti de chaque centimètre carré. À vous la penderie stylée pour stocker vos manteaux et accessoires en toute discrétion.
Un jardin d'intérieur
Amateur de nature et de belles plantes, vous souhaiteriez distiller davantage de verdure dans votre home sweet home mais le moindre recoin de vos pièces à vivre est déjà occupé par vos meubles ? Original, tendance et d'allure très contemporaine, un jardin d'intérieur trouvera une place idéale sous votre escalier.
Une mini buanderie
Bruyants et encombrants, machine à laver et sèche-linge sont également peu esthétiques et peuvent parfois gâcher l'harmonie de notre décoration d'intérieur. La solution ? Les camoufler dans un petit placard aménagé sous votre escalier ! Là aussi, des travaux de plomberie doivent être réalisés par un professionnel.