Quels sont les sports qui brûlent le plus de calories ?


Rédigé le Mardi 16 Juin 2020 à 20:39 | Lu 332 fois modifié le Mardi 16 Juin 2020

Envie d’une silhouette tonique en accéléré ? Voici les 5 sports qui brûlent le plus de calories pour se débarrasser rapidement des kilos superflus...



Autres articles
1. LE RUNNING
La discipline la plus prisée des sportifs assidus est bien évidemment la course à pieds. Endurance, souffle, perte de poids... Ce sport cumule de nombreux bienfaits plébiscités par tous les sport-addicts. Bonne nouvelle : courir demande un important coût énergétique et permet donc de brûler un maximum de calories. C’est l’activité idéale pour ceux qui veulent reprendre une activité physique en commençant à leur rythme. Une heure de course à pieds à 8km par heure permet de perdre entre 500 et 700 calories. On s’y met illico.
2. LE SQUASH
Très intense, ce tennis hybride pratiqué en salle face à un mur est le champion toute catégorie de l’exercice physique. Le squash demande concentration, endurance, rapidité et force. Bonus : il est extrêmement ludique. S’il s’adresse aux sportifs initiés à cause de son intensité, il fait de plus en plus d’adeptes. La raison est simple : une partie d’une heure de squash promet de faire fondre plus de 800 calories.
3. LE BODY ATTACK
Une séance de body attack combine trois types d’exercices : le cardio, la musculation et la stabilisation. Sur le rythme endiablé d’une musique rapide, on enchaîne sauts, squats, flexions et exercices de force. Cette pluri-discipline permet d’obtenir un corps tonique rapidement, et de se sentir mieux dans sa peau dès les premiers jours de l’été. Un seul mot d’ordre : ne pas baisser les bras. À l’arrivée, on brûle environ 700 calories en 55 minutes.
4. LA CORDE À SAUTER
Ca peut paraître banal et pourtant, tous les tops Victoria’s Secret pratiquent la corde à sauter pendant ou en complément de leur cours de boxe. Et pour cause : 15 minutes de corde à sauter est l’équivalent de 30 minutes de running soit plus de 180 calories brûlées à chaque séance !
 
Sauter à la corde permet de notamment tonifier le bas du corps, la ceinture abdominale, muscler les bras et gagner en équilibre. À cela s’ajoute l’endurance nécessaire pour réaliser l’exercice dans la durée. Plus on perfectionne le mouvement, plus on rajoute des poids dans les poignets pour augmenter la difficulté.
5. LE STAND UP PADDLE
Voilà un sport estival qui vous per- mettra de conserver votre forme même en vacances. Le principe ? Glisser sur les vagues à l’aide d’une rame, perchée sur une planche. Pendant une session classique de 30 minutes debout sur la planche de paddle, on peut brûler jusqu’à 300 calories. En mode course ou yoga, le Stand Up Paddle devient beau- coup plus intense. En équilibre sur l’eau, tous les muscles sont sollicités et travaillent en profondeur. Résultat, le corps est tonifié et la peau prend un bain de soleil qui sublimera le bronzage (en portant toutefois une bonne protection solaire).