Lokale

Rééquilibrons nos énergies


Rédigé le Mardi 18 Juillet 2017 à 07:00 | Lu 333 fois modifié le Mardi 25 Juillet 2017

Mardi 25 Juillet 2017

C’est les vacances, on relâche la pression, on s’accorde du temps et on profite pour rééquilibrer nos énergies, épuisés par notre rythme de vie à 100 à l’heure.
L’équilibre énergétique consiste à faire circuler l’énergie pour harmoniser les centres d’énergie vitale appelés Chakras afin de rééquilibrer le corps et l’esprit, grâce à certains outils et méthodes comme la lithothérapie, le travail sur les chakras, le reiki, le shiatsu et l’énergie du son avec les bols chantants (diapasons).



Encore plus :

LE REIKI s’adapte aux besoins du receveur, apaise l’esprit, augmente la confiance en soi, accélère le processus naturel de guérison, réduit le stress, rééquilibre les énergies du corps, soulage les souffrances et les peurs. Il sert à rééquilibrer petit à petit le corps. Nous avons dans notre corps des points d’énergie importants (au nombre de 7) et des méridiens qui relient certains de ces centres d’énergie avec les différents organes. Ces points sont alignés dans le corps du périnée au-dessus de tête. En médecine occidentale sur les mêmes réseaux circulent les systèmes nerveux, lymphatiques, cardio-vasculaire. L’énergie vitale traverse notre corps en continue et régule notre état général. Nous sommes en accord avec nos pensées, paroles et actions. Après des années de mauvaises hygiènes de vie (alimentation déréglée, manque de sommeil, stress, problème d’acceptation des évènements de notre vie…) on dérègle le fonctionnement de ces centres et réseaux d’énergie.
L’énergie Reiki rééquilibre petit à petit le corps en faisant circuler à nouveau cette énergie vitale. Un moment pour nous, qui nous fait du bien, qu’on ne peut plus oublier tellement notre état intérieur s’est amélioré.
 
LE SHIATSU  est une technique japonaise qui consiste à faire des pressions sur des points du corps. On travaille selon la médecine traditionnelle chinoise, dans le principe qu’un homme est parcouru par des méridiens énergétiques. On exécute des pressions ou des simulations sur un certain nombre de points pour permettre de lâcher les tensions et avoir une bonne tonicité. Globalement il s’agit de rééquilibrer les énergies.
Il s’adresse à tout le monde mais plus particulièrement aux personnes stressées, à celles qui ont des problèmes de sommeil ou de digestion.
Une séance dure environ une heure. On travail sur le dos, car c’est un centre de tensions important, sur l’abdomen et sur le rythme respiratoire, car la respiration est un grand régulateur. Il est relaxant car on fait appel aux réflexes autonomes, ceux sur lesquels on ne peut agir : on ne contrôle pas les battements de son cœur ni son transit intestinal... Cela permet la décontraction des réflexes autonomes et un relâchement, donc un apaisement du rythme cardiaque, du rythme circulatoire, du système nerveux. La détente se fait en profondeur, ce qui entraîne une bonne mobilité des articulations et une amélioration du tonus.
 
LA LITHOTHÉRAPIE permet d’apporter des soins avec des pierres naturelles. Les pierres et les minéraux possèdent des vibrations et des qualités qui les rendent aptes à dénouer les tensions physiques et psychiques. Placées au niveau des chakras ou portées en pendentif, elles auraient le pouvoir de soulager les organes auxquels elles sont naturellement connectées. Elle utilise l’énergie des pierres pour rétablir l’équilibre corps-âme-esprit. Elle nous aide sur le plan physique, mais aussi psychologique et spirituel par la libération de certains blocages émotionnels et par les prises de conscience qu’elle permet. Elle est efficace pour tous, adultes et enfants.
L’énergie des pierres est liée à leur composition chimique, à leur couleur et à leur forme. Certaines pierres calment, d’autres stimulent, renforcent ou créent une protection. En dehors des séances de lithothérapie, le simple fait de porter une pierre sur soi permet de profiter de ses bienfaits.
 
ÉQUILIBREZ VOS CHAKRAS AVEC DES DIAPASONS
 
Les avantages de la thérapie sonore sont moins de stress et cela en enlevant des énergies bloquées dans le corps ce qui peut contribuer à la maladie physique.
Les chakras courent le long de la colonne vertébrale, s’étendent de la base vers le cerveau. C’est le centre de contrôle pour le flux d’énergie dans le corps et toute l’énergie entrant. Excès ou carences dans chaque chakra indiquera où le corps est en déséquilibre. Ces déséquilibres se manifestent sous la forme de douleurs physiques et/ou de maladie ou encore un déséquilibre émotionnel comme l’anxiété ou une dépendance. Beaucoup de personnes travaillent les chakras en posture assise sur un tapis de Yoga, la thérapie sonore peut être un moyen efficace d’améliorer le flux d’énergie dans le corps et rétablir l’équilibre.
Le praticien travaille avec les diapasons. La personne entend la tonalité du premier diapason. Sur chaque chakra pour atteindre l’équilibre, la fourche du diapason est maintenue. Le praticien crée un pont d’énergie par le chakra racine vers chaque chakra succédant. Le processus est répété, partant du chakra de la Couronne jusqu’à la racine. Le son est un moyen important pour rééquilibrer les chakras et faciliter la circulation de l’énergie dans tout le corps.
 
Comme le disait si bien Georges Sand,
“Nous ne sommes pas seulement corps ou esprit,
 nous sommes corps et esprit tout ensemble !” 


Dans la même rubrique :