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Depuis l’annonce de l’interruption de sa tournée en France, la chanteuse fait l’objet d’attaques répétées en ligne : propos insultants, menaces, intimidations et diffamations massives se multiplient sur les réseaux sociaux.
Un climat de violence injustifiable
Cette vague de haine fait suite à une décision difficile, mais nécessaire, prise par le label en raison de graves dysfonctionnements constatés dès la première date de la tournée. Yeka Music rappelle avec fermeté qu’aucune circonstance ne peut justifier un tel niveau de violence.
Retour sur les faits
Les premiers échanges entre Yeka Music et la société IBN Music, déclarée comme ayant une activité de production musicale, remontent à 2022 dans l’optique d’organiser une première tournée de Zily en France. Ce projet initial n’ayant pas abouti, de nouveaux pourparlers ont été engagés en 2025, débouchant sur la signature d’un contrat. IBN Music n’était alors représentée que par une seule et unique personne, sans autre interlocuteur identifié.
Dès le lancement de la tournée, le vendredi 11 avril 2025, de nombreux manquements ont été observés : non-respect des normes de sécurité, conditions techniques inadaptées, et manque de transparence dans l’organisation. Face à ces irrégularités majeures, Yeka Music a pris ses responsabilités en mettant fin à la tournée dès le lendemain, afin de garantir la sécurité de toutes et tous, artistes comme spectateurs.
Des zones d’ombre à éclaircir
De nouveaux éléments récemment portés à la connaissance du label soulèvent de sérieuses interrogations sur les conditions d’organisation de cette tournée. Yeka Music affirme son engagement à faire toute la lumière sur cette affaire : des vérifications sont en cours, des témoignages sont recueillis, et des démarches légales seront entreprises rapidement pour défendre les intérêts de l’artiste.
Soutien inconditionnel à Zily
Yeka Music condamne avec la plus grande fermeté les violences numériques dont Zily est victime. Le harcèlement en ligne est un fléau qui ne doit en aucun cas être banalisé. L’artiste, reconnue pour son intégrité, son professionnalisme et son profond respect du public, mérite mieux que ces attaques infondées.
Le label tient à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont apporté leur soutien à Zily durant cette période difficile. Il reste pleinement mobilisé pour défendre son intégrité et protéger son œuvre artistique. D’autres rencontres avec le public auront lieu, dans des conditions dignes et respectueuses des valeurs que défendent Yeka Music et son artiste.
Un climat de violence injustifiable
Cette vague de haine fait suite à une décision difficile, mais nécessaire, prise par le label en raison de graves dysfonctionnements constatés dès la première date de la tournée. Yeka Music rappelle avec fermeté qu’aucune circonstance ne peut justifier un tel niveau de violence.
Retour sur les faits
Les premiers échanges entre Yeka Music et la société IBN Music, déclarée comme ayant une activité de production musicale, remontent à 2022 dans l’optique d’organiser une première tournée de Zily en France. Ce projet initial n’ayant pas abouti, de nouveaux pourparlers ont été engagés en 2025, débouchant sur la signature d’un contrat. IBN Music n’était alors représentée que par une seule et unique personne, sans autre interlocuteur identifié.
Dès le lancement de la tournée, le vendredi 11 avril 2025, de nombreux manquements ont été observés : non-respect des normes de sécurité, conditions techniques inadaptées, et manque de transparence dans l’organisation. Face à ces irrégularités majeures, Yeka Music a pris ses responsabilités en mettant fin à la tournée dès le lendemain, afin de garantir la sécurité de toutes et tous, artistes comme spectateurs.
Des zones d’ombre à éclaircir
De nouveaux éléments récemment portés à la connaissance du label soulèvent de sérieuses interrogations sur les conditions d’organisation de cette tournée. Yeka Music affirme son engagement à faire toute la lumière sur cette affaire : des vérifications sont en cours, des témoignages sont recueillis, et des démarches légales seront entreprises rapidement pour défendre les intérêts de l’artiste.
Soutien inconditionnel à Zily
Yeka Music condamne avec la plus grande fermeté les violences numériques dont Zily est victime. Le harcèlement en ligne est un fléau qui ne doit en aucun cas être banalisé. L’artiste, reconnue pour son intégrité, son professionnalisme et son profond respect du public, mérite mieux que ces attaques infondées.
Le label tient à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont apporté leur soutien à Zily durant cette période difficile. Il reste pleinement mobilisé pour défendre son intégrité et protéger son œuvre artistique. D’autres rencontres avec le public auront lieu, dans des conditions dignes et respectueuses des valeurs que défendent Yeka Music et son artiste.