Télé Mag +
Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram
Menu

Cassie moon On se promet

Rédigé le Jeudi 27 Août 2020 à 10:00 | Lu 767 fois

Ichaye Cassandra, la fille de Benjam, 13 ans, originaire de Saint- André, scolarisée au collège Ste Geneviève à Saint-André sort son premier single.
Nous avons rencontré Cassie Moon, de son nom de scène.



QU’EST-CE QUI T’AS DONNÉ ENVIE DE FAIRE DE LA MUSIQUE, DE CHANTER ?

Cassie moon On se promet
Je pense que je suis tombée dedans depuis toute petite, je suis passionnée et plus je découvre et avance dans ce milieu musical, je me rends compte que j’aime ça et doucement je commence à marcher
dans les pas de mon père. Dés l’âge de 3 ans je dansais déjà sur scène pour ses concerts, à 6 ans je prenais des cours de danse et c’est vraiment à l’âge de 10 ans que j’ai voulu chanter comme choriste dans le groupe kaloubadya et d’ailleurs j’ai eu l’honneur de participer au spectacle kabary tour en 2012 au Teat Plein air.

Aujourd’hui, on me donne la chance de vivre un rêve, un rêve éveillé où je compte savourer tous les moments.

COMMENT TU ORGANISES TON TEMPS SCOLAIRE AVEC LE TRAVAIL MUSICAL ?

« L’école passe avant tout » comme dit mon père « d’abord le scolaire Et ensuite la passion ». J’essaie de faire au mieux pour allier les deux.

QUELLES SONT TES INFLUENCES ?

Benjam mon père, Tayc, Sinead Harnett, T-Matt et bien d’autres encore, je pense qu’on doit être à l’écoute de tout ce qui ce fait et bien sûr avoir ses coups de coeur.

EST-CE QUE C’EST PLUS FACILE D’ÉVOLUER DANS LE MONDE DE LA MUSIQUE AVEC UN PAPA DANS LE DOMAINE ?

C’est autant magique que difficile. Ma vie au niveau musical paraît plus stressante qu’avant, mais en tout cas je partage plus de chose avec mon père maintenant.
Je me rends compte du poids qu’il me laisse (lol) je ne dis pas ça parce que c’est mon père, mais je suis admirative par son implication dans son travail, son exigence déjà en vers lui-même, alors imaginez envers moi (lol)… mais il me dit toujours : tu veux briller, alors travailles et fait briller ton étoile. J’écoute deux fois plus et je me donne à 200 %, ça met des étoiles dans les yeux de mon père, ça rend heureuse ma mère et mes soeurs et moi ça me remplit de bonheur.

PARLE-NOUS DE TON ACTU...

 Le clip de mon premier single, « On se promet » sort ce mois-ci, préparation de mon premier album qui sortira en début d’année et mon premier spectacle au Teat St-Gilles le 19 septembre dans l’ambiance
kreol.

D’AUTRES PASSIONS ?


AVEC QUI TU RÊVERAIS DE COLLABORER ?

Du côté chanson française, Tayc car j’adore ce qu’il fait, le style musical, il chante surtout pour les femmes. Et le côté anglais mon idole Sinead Harnett avec sa voix mélodieuse, elle emporte… par contre pour faire un duo avec elle, il faudra que je bosse bien mon anglais (rire) !


C'TENDANCES | Portait | Rubriques | ADN La Réunion | LES CARNETS | Sortie | Contact | Mentions légales | Spécial | Nos Unes