des bijoux en fleurs éternelles
Après une première entreprise créée en 2017 où Elodie Fabre concevait des meubles sur mesure, elle choisit finalement de se lancer dans la fabrication de bijoux en fleurs éternelles. BFlower est née, un concept innovant et naturel à la fois…
COMMENT EST NÉ LE CONCEPT DE BFLOWER?
Passionnée de bijoux et de fleurs, j’ai eu envie de m’essayer à en fabriquer à l’époque de la tendance des couronnes de fleurs. Je connaissais le procédé de la stabilisation des végétaux par mes expériences précédentes dans la décoration d’intérieure. Grâce à cette technique, les fleurs gardent leur souplesse et se conservent des années sans faner. Mes bijoux ont très vite plu à mon entourage donc je n’ai pas tardé à lancer BFlower.
QUE FABRIQUEZ-VOUS EXACTEMENT ?
90% de boucles d’oreilles certes, mais pour les mariages on fabrique aussi des peignes, des couronnes, des bracelets... D’ailleurs pour ce genre d’événement, on s’adapte aux envies de nos clientes, aussi bien pour les fleurs que pour les couleurs, on fait du sur mesure. Les bijoux ont une base en argent ou plaqué or 24k. On va ensuite les parer de fleurs stabilisées pour créer des bijoux uniques. Ce qui est bien c’est que c’est indémodable, intemporel et surtout cela va à tout le monde.
A QUI S’ADRESSENT VOS BIJOUX ?
A toutes celles qui aiment les fleurs, notre clientèle a de 16 à 90 ans ! Il y en a pour tous les budgets (nos bijoux sont vendus entre 28 et 70€) et tous les styles. Selon les fleurs qu’on utilise, on obtient un style différent. Avec des roses, on est dans le glamour, du gypsophile, c’est plutôt bohème, des gerberas, c’est champêtre... Porter des fleurs, ça illumine le visage, c’est féminin et fi n. Quand on met des bijoux BFlower, il faut s’attendre à ce qu’on nous demande d’où ça vient! En plus, on utilise des matières premières made in France. Et on souhaite partager nos valeurs avec nos clientes.
TRAVAILLEZ-VOUS AVEC DES FLEURS DE LA RÉUNION ?
J’en rêve! Malheureusement je ne trouve pas de fournisseur sur place. S i quelqu’un veut se lancer dans l’aventure ici, je suis preneuse! D’autant que quand j’ai commencé, les fleurs stabilisées se trouvaient facilement. Aujourd’hui, elles sont très demandées et cela devient difficile de s’en procurer.
Encore plus :
QUELLES SONT LES DERNIÈRES NOUVEAUTÉS ?
On sort des nouveautés assez régulièrement que l’on retrouve sur le e-shop bflowershop.com et chez nos revendeurs. En 2022, on continue les collaborations avec des créateurs pei comme Jordan Lou avec qui nous avons fait la Fashion Week à Paris. On espère aussi pouvoir ouvrir notre propre boutique d’ici quelques mois... à suivre ! Propos recueillis par Laetitia Parsi